Nettoyage

L’érythème fessier restera fréquent aussi longtemps que bébé portera des couches.

Les raisons en sont multiples et, si les lésions sont importantes, le mieux est encore d’en parler à son médecin.

Toutefois, la meilleure façon de limiter les risques d’apparition de rougeurs est encore une bonne hygiène.

C’est pourquoi, nous attachons une importance primordiale à un protocole strict de lavage, séchage et manipulation des couches.

Les Couches :

Les couches choisies sont en bambou de notre marque.

Un trousseau d’une quarantaine de couches exclusivement réservé, et tous les accessoires sont remis au début du servoce. 

Le trousseau mis à disposition des parents est muni d’un code couleur pour que les parents puissent vérifier que les éléments du trousseau qu’ils reçoivent après traitement sont bien ceux réservés à leur enfant pour toute la durée du contrat.

La lessive :

Pour éviter les risques d’intolérance à certains produits de lavage, notre choix s’est porté sur la lessive écologique L’Arbre Vert à laquelle est ajouté un oxygénant (percarbonate). L’oxygénant agit comme l’eau de Javel, mais sans aucune intolérance ni pollution.

Le protocole :

Toutes les couches ainsi que le sac de transport subissent un lavage à 60°. De plus, une lingette imbibée d’essence d’arbre à thé* est insérée dans le sac afin d’éviter la prolifération d’éventuelles bactéries.

Pour nous assurer d’une hygiène parfaite, nous avons donc adopté le protocole de lavage des maternités de Lons-le-Saunier et de Dôle qui sont passées aux couches lavables :

(Le nettoyage, au milieu du reportage) : 

Toutes les fournitures utilisées sont naturelles, que ce soient la composition de nos couches lavables ou les produits utilisés pour les nettoyer.